ARTICLES

ARTICLES

 
Instrumentistes d’orchestre. Concours régional
9 juin 2017, Télégramme
 

Organisé par l’Union musicale des professeurs européens (UMPE), un concours régional destiné aux instrumentistes d’orchestres jouant de l’accordéon, de l’orgue, du piano, de la guitare ou de la batterie s’est déroulé lundi après-midi au foyer municipal. Pour cet échelon régional, une soixantaine de musiciens ont joué un à un devant un jury de trois professionnels. Seuls ceux ayant obtenu 85 % des points sont qualifiés pour la finale régionale qui se tiendra le 29 octobre, à Saint-Étienne (Loire). Parmi les structures représentées : l’Accordéon-club des Côtes-d’Armor (ci-dessus).

 
 
class= »tags »> Accordéon Club d’Armor : Pluie de récompenses lors de la finale UMPE à Evian
21 novembre 2013, Télégramme
 

article1C’était soir de fête, vendredi, à l’Accordéon-club d’Armor. C’est à la salle du Car de Robien que ses membres ont célébré autour d’un pot les bons résultats enregistrés par les élèves lors de la grande finale de la coupe UMPE (Union musicale des professeurs européens), qui s’est déroulée à Évian (74). Le club avait notamment décroché deux premiers prix en orchestre débutant et en orchestre excellence. L’Accordéon-club d’Armor intervient pour diverses animations : thés dansants, soirées dansantes, animations de rues, sur les marchés, concerts, etc. Les répétitions ont lieu tous les vendredis soir à la petite salle du Car. Renseignements : tél. 02.96.94.78.56 ou 02.96.79.06.39.

 

Nouvelle année musicale pour l’Accordéon Club d’Armor de Saint-Brieuc
17 Décembre 2013, Ouest-France

article2C’était la dernière répétition avant une nouvelle année musicale qui fera voyager les musiciens de l’Accordéon-club d’Armor (Aca). Après les succès remportés à Evian (Haute-Savoie), cette année, le club briochin espère se « qualifier », en juin à Loudéac, pour la prochaine coupe de l’Union musicale des professeurs européens (UMPE), qui sera disputée en octobre, à Caen.Le 28 juin, l’Accordéon-club d’Armor jouera à Callac, lors de l’arrivée de « La Pierre-Le-Bigaut ». L’Aca accueille volontiers les accordéonistes pour qui le plaisir de jouer en groupe dans un environnement intergénérationnel est important.Le club va répéter tous les vendredis soirs, à partir du 10 janvier, à la salle du comité de quartier de Robien, et intervient lors d’animations diverses, thé dansant, soirée dansante, animations de rue, concert…Renseignements, tél. 02 96 94 78 56 et 02 96 79 06 39.

 

Des nouvelles de l’Accordéon Club d’Armor
2 décembre 2011, Télégramme

article3Vendredi soir, à Robien, l’Accordéon-club d’Armor (ACA) a fêté ses finalistes de la coupe UMPE (Union musicale des professeurs européens) qui regroupait 350 accordéonistes et pianistes et, pour la première fois, quelques batteurs, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). L’ACA junior, dirigé par Angélique Monnier en orchestre débutant, a remporté un premier prix avec 91% des points; l’orchestre dirigé par Sylvie Taillard a également remporté un premier prix avec 95% des points avec coupe, ruban d’honneur et grandes distinctions du jury. Par ailleurs, l’Accordéon-club d’Armor participera à un thé dansant organisé au profit du Téléthon, salle Courteline, samedi, de 15h30 à 18h30. Contact: tél.02.96.94.78.56 ou 02.96.79.06.39. (PhotoDR)

 

Accordéon Club d’Armor : un programme « Noëllisime »!
30 décembre 2018, Télégramme

L’Accordéon-club d’Armor (ACA) a offert un concert, dimanche 23 décembre, lors des festivités Noëllissime, dans le parc des Promenades. Autour de Sylvie au chant, et de Pascale au pupitre, les professeurs, récemment détentrices de coupes européennes, ont concocté un programme aussi éclectique qu’entraînant. Des chansons dans la tradition de Noël, évidemment, et l’incontournable « Mon amant de Saint-Jean », en passant par « Chanj Tu », aux accents locaux. Puis, un saut du côté anglais, avec « Jingle Bells », très populaire outre Manche. La ville avait fait le bon choix en invitant le groupe briochin au cœur de ses animations.

 

L’ACCORDÉON CLUB A PARTICIPÉ À LA FINALE DU CONCOURS UMPE
Novembre 2018, Quartier de Robien

Le 2 novembre 2018 à Saint Armand des eaux (59), L’Accordéon Club d’Armor a participé à la finale du concours UMPE (union musicale des professeurs européens)
En catégorie élémentaire sous la direction de Pascal GOARDOU,le club junior a obtenu une distinction du jury : coupe et ruban d’honneur avec 96% des points, morceaux interprétés:

– Chariot of fire
– Nabucco de Verdi

En catégorie excellence sous la direction de Sylvie TAILLARD, l’orchestre confirmé a obtenu une coupe avec 91% des points, morceaux interprétés :
– Jalousie
– I will always love you de Whitney Houston

Les musiciens sont revenus ravis de leur prestation et ont profité de ce déplacement pour visiter Lille ainsi que le centre historique minier de Lewarde.
L’accordéon club d’Armor accueille volontiers de nouveaux musiciens. Renseignements au 02 96 94 78 56.
Nos répétitions ont lieu à la maison de quartier le vendredi soir de 20h 30 à 22h.
Nous jouerons en ville le dimanche 23 décembre dans le cadre de Noëllissime , organisé par la ville de Saint-Brieuc.